Havane, 5 mois

lundi 18 mars 2013
par  Bernard VIVIER

J’ai eu mes 5 mois le 10 mars, et je pèse maintenant quasiment 18 kg.
Je vais au club chaque semaine, et pour le moment, je ne fais que du travail à terre. Il n’y a que les toutous adultes et habitués qui vont à l’eau. il faut dire qu’il ne fait pas très chaud.

Pendant les entraînements, quand j’attends mon tour, je suis comme les autres, c’est à dire à l’attache, soit au cordage, soit à un arbre. Mais je ne perds pas une miette de ce qui se passe ! La photo ci-dessous a été prise à ce moment là par Anne.

JPEG - 188.1 ko

Sinon, quoi de neuf ?

Les points positifs :
- Je ne fais pas trop de bêtises (même très peu) : juste un câble de mordillé (et encore, je l’avais débranché avant - pas si kounkoun que ça !-)
- Je sais demander pour faire mes besoins (Evidemment, si on ne réagit pas assez vite, il peut y avoir quelques oublis).
- Je suis sympa avec tout le monde (même avec les chats qui eux, ne le sont pas toujours...) et même, super affectueux avec mes maîtres et "ma Camille".
- En voiture, je dors quand ça roule, et je sais attendre tranquillement à l’arrêt même si le maître s’absente.
- Je n’ai pas peur des autres toutous, même quand ils sont nettement plus gros que moi, et comme je suis sympa, on fait tous ensemble de super parties. A la course, entre les terre-neuve et autres goldens, je suis le plus rapide - Yes !-
- Au travail à terre (voire, autre part), je connais et sais faire "Assis" sans problème, "Couché" assez souvent, je commence à revenir un peu au pied quand je suis détaché, et apprends à marcher correctement en laisse (à gauche du maître, sans tirer ni traîner), et réagir aux ordres "à gauche", "à droite", "stop" et "en avant". C’est du boulot ! (mais il y a des récompenses à la clé).
- Je ne perds pas mes poils (la maîtresse est obligée de me les couper sous les pattes pour ne pas trop déraper et me fait "la frange" histoire d’y voir un peu mieux). Bientôt, j’irai chez la toiletteuse pour me faire raser...
- Je ne bave pas.

Les points négatifs :
- Je suis un gros trouillard avec les gens que je ne connais pas. Je me planque alors derrière le maître si je suis à la laisse, et me sauve autrement. Si je suis coincé, et bien, il m’arrive de laisser échapper un gros pipi de trouille. Les patrons vont m’emmener en ville pour essayer d’endiguer ce problème.
- Je sais demander pour faire mes besoins, mais il faut alors que je sorte en laisse, sinon, je pars m’amuser et oublie le besoin qui risque alors de se faire à mon retour à la maison. Autant dire qu’alors, ce ne sont pas forcément des félicitations.
- Corollaire du paragraphe précédent, quand il ne fais pas chaud ou qu’il pleut, les patrons râlent un peu car ils préféreraient que je fasse mon tour et mes besoins tout seul dans le jardin. (Bizarre non ?)

Bref, je crois tout de même que mes maîtres sont très heureux de m’avoir et moi, je suis très heureux avec eux !


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois